Image Zoom sur les plus belles plages du monde

Zoom sur les plus belles plages du monde


Zoom sur les plus belles plages du monde

Êtes-vous à la recherche d'une nouvelle destination idyllique pour vos prochaines vacances ? Il existe de nombreuses plages dans le monde à découvrir. Vous avez le loisir de partir à la plage de Tulum en Mexique ou encore à la plage des Bahamas. Toutefois, il faut se préparer à l'avance pour bénéficier du meilleur tarif pour le vol et pour l'hébergement. La saison est aussi un critère important dans le choix de votre destination.

Les critères de sélection

Une belle plage en général est composée de sable blanc, fin, chaud et propre. La couleur de l'eau représente aussi la qualité de la baignade. Vous entendez souvent parler de mer turquoise, d'eau à la couleur d'émeraude ou encore de bonne visibilité pour les plongées sous-marines ? Toutes ces caractéristiques font d'une plage sa réputation de beauté unique mais pas que. La situation géographique, l'accessibilité, la population locale ainsi que les infrastructures en place sont aussi déterminantes pour les visiteurs.

Plusieurs facteurs jouent en faveur d'une destination plus qu'une autre. Aussi, la meilleure publicité est toujours la satisfaction de ceux et celles qui ont déjà visité l'endroit. Les vacances sont faites pour le dépaysement et la détente. Vous voulez surtout changer de décor et vous éloigner des grandes villes. Le plus important c'est d'entendre le bruit des vagues, de sentir l'air marin et de contempler un magnifique coucher de soleil dans un endroit tranquille.

Top 3 du moment

La meilleure plage recensée en ce moment se situe dans la ville de Tulum au Mexique. Cette plage paradisiaque se trouve au bord des mers des Caraïbes surplombée par une forteresse. Du sable fin jusque dans les eaux turquoise et translucides. Vous y découvrirez l'un des meilleurs couchers de soleil au monde, de belles couleurs en perspective. La plage de pink sands dans les Bahamas constitue aussi l'une des plages les plus prisées par les touristes provenant des quatre coins du globe.

Avec une bonne préparation, tout le monde peut passer un séjour dans ces eaux. Avez-vous déjà vu du sable rose et une eau turquoise ? C'est ce que propose cette destination de rêve. Visitez l'île d'Harbour et vous découvrirez ce petit paradis sur terre. Pour votre information, la couleur rose du sable vient des débris de coraux rouges qui sont emportés par les vagues. La Plage d'El Nido aux Philippines est également un petit havre de paix situé au beau milieu dun paysage pittoresque.

Préparez à l'avance votre séjour

Afin de pouvoir découvrir les meilleures plages du monde, il faut préparer son budget à l'avance et faire le maximum pour trouver les bons plans. Oui, ces destinations ne sont pas seulement réservées aux plus fortunés. Avec l'aide d'un comparateur comme EDreams, vous avez un large choix de tarif pour votre séjour.

EDreams compare plus de 500 compagnies aériennes sur des milliers de destinations dans le monde. De plus, il recherche pour vous les hôtels et les hébergements répondant à vos besoins. Testez dès maintenant et vous verrez que certains endroits idylliques sont aujourd'hui accessibles au grand public.